Afin d'éviter les reconnaissances et préserver la nature, les tracés des parcours ne seront dévoilés que le jour J sur place.
Néanmoins, pour vous faire une idée, voici une rapide description ainsi que les profils des parcours.

LE  10 Kms (départ à 9h30)
Le Classique, à la fois court mais intense !
Après s'être étourdi sur le stade pour se placer, préparez vos cuisses pour notre traditionnelle côte du départ !  100m d D+ en 1 seule fois pour 800m de long. (Astuce: vous pourrez prétexter des bouchons pour marcher)
Après avoir épongé les premières "petites" gouttes de sueur c'est une longue portion roulante qui s'offre à vous. Puis comme on est gentil, c'est désormais un long faux plat descendant...le pied ! La vitesse augmente, augmente, ça déroule bien mais....bah oui, forcément, il y en a un... une légère pente. On vous fait confiance pour l'absorber sur la fraîcheur n'est-ce pas ! 

Viendra ensuite une période plate pour récupérer et ne pas oublier de relancer avant d'attaquer une descente... un poil technique. Aussitôt il faudra remonter un petit raidar mais très très court on vous l'assure. Vous reprenez à nouveau un single sympa en forêt....descendant en plus  et qui débouche....  forcément...  et oui, sur une côte.... un peu plus longue celle-ci...même beaucoup plus longue  finalement...Oops !
Conscient que celle-ci vous ai fait chuter la moyenne, on a remis une descente juste derrière... OUF ! Bon là par contre, on est ******* (censuré) ! Oui à ce moment je pense que vous allez maudire la personne qui a fait ce parcours (promis on vous donnera son nom !) car un "petit mur" est à passer pour le fun (dit-il) avant de déboucher sur le dernier sentier plat... 
La dernière descente pointe le bout de son nez, vous voilà libéré pour dérouler, jamais plus vous ne remonterez....

Un dernier petit tour de Gymnase devant la foule en délire pour passer sous l'arche d'arrivée et profitez du ravito/buffet digne d'un petit village gaulois qui sert de la potion magique !



<< Profil altimétrique à venir  >>


Le  20 Kms  (départ à 9h20)

 

Non, ce ne sera pas 2 tours de 10 kms....bouhh quelle horreur ! Vous passerez sur les mêmes traces que vos compères du 10 kms mais comme vous avez payé un peu plus cher, vous avez le droit d'en baver un peu plus... 2 fois plus même...allez on vous raconte ?

Ici, les choses sérieuses commencent...Un petit tour sur le stade pour être sûr que vous n'avez pas bu la veille et s'est parti pour l'échauffement dans la traditionnelle côte !  100m d D+ en 1 seule fois pour 800m de long.( on vous assure, il n'y a pas de honte à marcher ici). Le zip de la veste devrait déjà descendre un peu pour faire de l'air... heureusement, c'est une longue portion roulante qui s'offre à vous et continue sur un long faux plat descendant... de quoi prendre de l'avance sur le virtual partner !

Ensuite, on a placé quelques montagnes russes, mais des petites, juste pour s'assurer que le p'tit dej' est bien digéré avant d'arriver au ravito ! Ouf ! C'est reparti pour la suite des petites bosses, ça devrait commencer à chatouiller les mollets ! Mais comme vous avez géré d'une main de maître votre effort, vous pouvez vous permettre de relancer dans le long faux plat qui suit.

Vous revoilà sur le parcours du 10 kms... Avec un peu de chance vous vous sentirez pousser des ailes à doubler sur cette allée toute plate avant d'attaquer une courte descente technique. Là, il faut lever la tête....encore....plus haut! Oui oui c'est par là... le petit raidar ! Rassurez vous, il est raide mais court.... promis ! Pour être sûr que vous ayez compris le principe on refait la même en plus long... un single descendant pour s'éclater et faire descendre le cardio avant de devoir remonter... et monter....et encore monter, oui celle-ci est longue en plus d'être raide....
On aurait pu s’arrêter là, mais je suis sûr que vous êtes au coude à coude avec votre adversaire et vous le sentez prêt à exploser... si seulement il y avait une autre bosse... BINGO ! 

Votre vœu est exhaussé ! A vous de dérouler comme il faut dans cette descente rapide et prendre le maximum d'élan pour avaler ce mur et faire la différence ! L'écart est fait, vous êtes désormais sur le dernier sentier plat prêt à redescendre sur le stade.
Fier de vous, vous allez pouvoir descendre en bombant le torse devant la foule et montrer au monde entier (du moins dans un rayon de 50m) comment vous êtes venu à bout de ce Trail en moins de temps qu'il vous a fallu pour choisir si vous alliez mettre ce short ou ce collant, ce buff ou ce bandeau, etc...

L'arche d'arrivée est passée, vous voilà finisher de ce petit trail des requins ! On n'est pas connu mais purée on a bien rigolé et bien profité ! Quoi c'est pas fini ? Eh non, il vous reste à faire honneur au ravito car vous l'avez bien mérité !

 

Au fait, c'est un Trail et non une rando alors pour éviter que les bénévoles ne passent leur journée dans la forêt, nous avons mis une barrière horaire à 10h20 au km 7 (moy 7 Km/h), au délà, vous serez alors automatiquement basculé sur le 10 Kms pour la fin, merci de votre compréhension.



<< Profil altimétrique à venir  >>

LES ÉPREUVES JEUNES

 

Boucle de 1200m sur le stade (pour conserver un public présent) à réaliser une ou plusieurs fois selon les catégories. 
Poussins : 1 tour

Benjamins & Minimes : 2 Tours

 

Limité à 50 participants